La Fédération Française d'Hypnose Ericksonienne, de Coaching et de PNL a mis en place un code de déontologique que tous les adhérents doivent signer et mettre en place.

Ce code déontologique reprend l'ensemble des codes de déontologie et chartes éthiques en vigueur dans l'ensemble des professions concernées : 

- Coaching

- Hypnose ericksonienne

- PNL

ainsi que les codes de déontologie en vigueur dans les organismes de formation partenaires.

La Fédération Française d'Hypnose Ericksonienne, de coaching et de PNL n'inscrit pas d'adhérent qui pratiquerait, à titre principal, toute forme d'hypnose spectacle ou "speed" hypnose ainsi que tout adhérent pratiquant l'hypnose auprès d'un public fragile (austiste, schizophrène...) sans avoir de formation psychiatrique ou médicale adéquate.

De même, la Fédération n'acceptera pas l'adhésion de thérapeute prônant les vertus de régimes alimentaires, quels qu’ils soient, sans être diplômé en diététique (médecin nutritionniste, diététicien...). Les accompagnements sur la gestion du poids pouvant être accompagnés de conseils diététiques d'ordre général visant un rééquilibrage de l'alimentation ou en mettant le consultant en contact avec des professionnels de la nutrition.

Nous avons intégré aux codes de déontologie que vous avez l'habitude de consulter sur internet, des articles propres à notre Fédération pour garantir à tous un professionnalisme bienveillant et responsable.

Tous nos membres sont signataires de ce code et s'engagent à l'appliquer dans leur pratique quotidienne.

Notamment, aucun adhérent ne peut pratiquer de séances via Skype ou autre moyen à distance disponible. En effet, les métiers de la relation d'aide, quels qu’ils soient, ne peuvent se concevoir dans la distance géographique.

En effet, certaines séances peuvent générer de l'émotion, faire remonter des ressentis particuliers à la surface. Ceci est parfaitement normal et requiert la présence du thérapeute ou du coach qui est à même de gérer la fin de séance au mieux des intérêts de la personne accompagnée.

Les adhérents professionnels s'engagent à respecter le code de déontologie de la FFHC et notamment de ne pas pratiquer d'interventions sur des personnes souffrant de pathologies incompatibles avec l'approche mise en œuvre. Des exceptions peuvent être tolérées pour des praticiens ayant à leur disposition des outils d'accompagnement thérapeutiques complémentaires en étant formés à la psychanalyse, la psychiatrie ou la médecine.

 

Vous pouvez consulter ce code ici. 

 

Dernières Actualités

Décembre 2018

Lancement du nouveau site internet
Le nouveau site de la fédération est en ligne !

La Fédération change de nom pour aller encore plus loin !

 

Novembre 2018

 Les adhésions sont en cours pour 2019...

Agendas des rencontres membres

Nouvelles dates 2019 dans l'espace Adhérents

Septembre 2018

Mise à jour du code de déontologie

Le code de déontologie de la FFHC est à jour, vous pouvez le télécharger sur ce site.

 

 

Voir Plus

Nous suivre

Espace Membres

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour, notamment,  réaliser des statistiques de visites via Google Analytics