Peuvent adhérer à la Fédération Française d'Hypnothérapie et de Coaching :

Individuel :

- Coach de vie, coach en image

- Praticien en Hypnose (et Maître Praticien en hypnose)

- Praticien en PNL (et Maître Praticien en PNL)

Contrairement à beaucoup d'autres fédérations, il n'est pas nécessaire d'avoir pratiqué des centaines d'heures d'accompagnement pour pouvoir adhérer ! Vous pouvez adhérer dès le début de votre pratique professionnelle, sous réserve d'avoir suivi la formation nécessaire bien évidemment.

Vous bénéficierez ainsi de tous les avantages de nos adhérents : supervision, intervision, rencontres ... qui vous permettront de gagner en expertise.

Association :

- Association regroupant des professionnels des catégories mentionnées en individuel

Les adhérents "association" sont adhérent en tant que personne morale. L'adhésion "association" ne permet pas la supervision individuel des membres de l'association.

L'adhésion "association" permet aux adhérents des associations concernées de participer aux cafés-rencontres, de contacter les membres individuels pour l'intervision et d'être acceptés aux rencontres organisées par la Fédération.

Organisme de Formation

- Les organismes de formation adhérant à la Fédération peuvent proposer des actions de formation par le biais du site internet de la Fédération.

L'adhésion leur donne la possibilité de participer aux cafés-rencontres organisés par la Fédération, de participer à la Newsletter mise en place.

L'adhésion à la Fédération ne leur confère pas le droit d'utiliser les coordonnées des membres individuels à des fins de prospection commerciales.

Les organismes de formation partenaires s'engagent à mettre en place le code de déontologie de la Fédération. Pour bénéficier de la certification FFHC, les formations doivent avoir été validées par les membres du bureau de la Fédération. Pour ce faire, les organismes de formation s'engagent à fournir les synopsis des formations concernées.

La fédération respecte les contenus de formation des différentes fédérations des pratiques concernées (IHA,NLPNL, INLPTA...).

 

Dernières Actualités

03 NOVEMBRE 2020

 

Mise à jour  :

En absence de preuve écrite de l'autorisation d'ouverture des cabinets d'hypnothérapie, nous vous demandons la plus grande prudence à ce sujet.

Il est conseillé de contacter la Préfecture de votre département qui pourra vous donner une réponse fiable.

Attention, même si le Ministre Délégue, Mr Alain Griset valide par écrit la décision de permettre aux cabinets d'hypnothérapie notamment d'être ouverts et de recevoir du public, le Préfet de chaque département peut prendre une décision contraire car cela est prévu dans le décret 2020-1310 concernant le confinement.

 

CONFIRMATION DU MINISTERE REFERENT :

 

Pendant cette nouvelle période de confinement, les cabinets d'hypnothérapie restent ouverts et accessibles au public. Les personnes venant en séances doivent cocher la case 3 de l'attestation de déplacement dérogatoire.

 

 

MARS 2020

Réforme de la formation professionnelle


Une nouvelle réforme est en cours, les organismes de formation professionnelle devront obtenir la certification QUALIOPI au 1er janvier 2021 pour pouvoir faire financer leurs formations par les organismes paritaires, collectivités territoriales, Pôle Emploi.

Attention, l'obtention de cette qualification n'assure pas d'obtenir un financement, les métiers de l'hypnose, de la PNL n'entrant pas souvent dans le cadre des accords de financements.

A noter également, que la seule formation en hypnose éligible au CPF est le DU d'hypnose réservé aux professionnels de santé (médecins, anesthésistes).

 

A savoir également, pour pouvoir inscrire une formation à l'inventaire des formations CPF, il faut avoir eu un minimum de stagiaires au cours des sessions précédant la demande d'inscription. Ce minima va souvent à l'encontre d'une formation qualitative. Il est ainsi très facile pour un organisme de formation faisant des sessions avec des groupes de 25 à 60 personnes d'obtenir une inscription au CPF, alors qu'un organisme de formation qui organise des sessions avec un maximum de 6 stagiaires sera pénalisé. Et pourtant, on imagine bien que la qualité et la personnalisation de la formation ne sont pas les mêmes.

 

Mars 2020

 Les adhésions sont en cours pour 2020...

Agendas des rencontres membres

Nouvelles dates 2020 dans l'espace Adhérents

Janvier 2020

Mise à jour du code de déontologie

Le code de déontologie de la FFHC est à jour, vous pouvez le télécharger sur ce site.

 

Voir Plus

Nous suivre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour, notamment,  réaliser des statistiques de visites via Google Analytics