Le rôle de la Fédération est multiple.

Un rôle auprès de nos adhérents

Rompre l'isolement des coachs, praticiens en hypnose ericksonienne, praticiens en pnl et leur permettre d'obtenir la supervision indispensable à une pratique de qualité.

Bien souvent, la supervision est payante, parfois extrèmement chère. A croire que certains praticiens ne pratiquent plus que la supervision de leurs pairs...

La Fédération offre non seulement une supervision mais également la mise en place d'intervision entre pairs, gage d'ouverture et de progrès. 

La Fédération organise des cafés-rencontres sur Paris ou en région (Evreux, Rouen ...) afin que nos adhérents puissent venir échanger sur leurs pratiques respectives, leurs difficultés ou tout autre chose.

 

Un rôle auprès des particuliers

Les membres adhérents de la Fédération ont l'obligation de respecter et de mettre en place le code de déontologie de la Fédération.

Ceci permet aux clients de trouver un professionnel de l'accompagnement qui allie les compétences avec le respect d'une éthique professionnelle élevée. L'accompagnement se trouve ainsi sécurisé.

L'obligation qui est faite au professionnel de mettre régulièrement à jour ses connaissances et ses compétences vous assurent d'avoir toujours le meilleur accompagnement possible.

Grâce à notre annuaire, vous pouvez trouver un professionnel de la pratique de votre choix, le plus proche de chez vous. 

Si vous désirez vous former afin de devenir, vous aussi, un professionnel de l'accompagnement, vous trouverez sur notre site la liste d'Ecoles Partenaires qui s'engagent à respecter notre code de déontologie et vous réserverons le meilleur accueil.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions que vous pourriez encore vous poser.

 

Dernières Actualités

AVRIL 2025

Le 3 février 2025, le gouvernement a déclenché un 49.3 afin d’adopter sans vote le projet de loi finances 2025. Au sein de Loi de Finances 2025 figure un amendement visant à modifier l’article 293b du Code Général des Impôts en réduisant le seuil de TVA à 25 000 €, applicable au 1er mars 2025.  Cet amendement prévoit de ramener à 25 000€ tous les plafonds de TVA (services et ventes de marchandises) et de suspendre les mesures de transition.  Suite à la réaction des partenaires sociaux et des professionnels concernés, le ministère de l’économie a suspendu cet amendement le 7 février et ce jusqu'au 1er juin 2025.

De nombreuses fédérations demandent l'annulation pure et simple de cette mesure. Cela étant, d'autres y sont favorables, notamment pour le bâtiment.

Reste à espérer que cette mesure ne sera pas appliquée pour les métiers des services qui ne font aucunement concurrence à d'autres professionnels.

L'impact financier de l'abaissement de ce seuil revient à appauvrir des professionnels déjà en difficulté face à la crise actuelle et à la diminution du volume d'activité.

A suivre ...

 

JANVIER 2025

Depuis le 1er janvier, seules les formations menant à un diplôme reconnu par l'Etat pourront être financées par le biais du CPF.

De plus, différents OPCO (FIFPL...) ainsi que France Travail font de même.

Il y a un verrouillage total des fonds de la formation professionnelle qui, doit-on le rappeler, sont financés par les entreprises et par les professionnels en général !

A part rentrer dans la magouille de certains organismes de formation, ce que nous déplorons, il est désormais quasi obligatoire de payer soi-même ses formations !

 

OCTOBRE 2023

Les cartes d'adhérent présentent désormais un QR code permettant à toute personne de vérifier le statut actif de l'adhérent via l'annuaire du site. En effet, le surcoût de la mise en place de carte papier était tel qu'il a rapidement été abandonné par nos équipes afin de ne pas impacter le montant de la cotisation.

Pour rappel, nos membres peuvent créer un profil gratuit sur Resalib et activer le badge de la FFHC. Un partenariat avec Resalib permet à nos adhérents de bénéficier d'une remise de 25 % sur les référencements PLUS et PRO.

MAI 2023

Certaines personnes ont réussi à activer un badge d'adhérents sur le site RESALIB sans être adhérent de notre Fédération ou sans nous fournir les éléments requis pour la validation de la demande d'adhésion.

RESALIB a depuis, à notre demande, supprimé ces badges.

Nous avons donc pris la décision que désormais, les adhésions, comme les renouvellements passeront obligatoirement par notre service validation, le lien HELLO ASSO est supprimé de fait.

De plus, les cartes d'adhérents devront impérativement être munies des éléments suivants :

- QR code permettant la vérification du statut actif de l'adhérent via l'annuaire présent sur le site

- N° d'adhérent

- Période de validité de l'adhésion

- Statut de l'adhérent : membre actif / membre "étudiant"...

- Les cartes seront désormais envoyées uniquement en version papier pour éviter toute falsification

- Seul le récépissé d'adhésion qui sera fourni pourra servir pour bénéficier des avantages partenaire auprès de RESALIB

Pour les adhérents 2023, les nouvelles cartes vous seront prochainement adressées par courrier.

 

Voir Plus

Nous suivre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour, notamment,  réaliser des statistiques de visites via Google Analytics